DOCTOR WHO

Episode 12 : Bad Wolf

Les trois voyageurs du temps sont séparés et, souffrant d'une amnésie provisoire, se réveillent dans diverses émissions de télé-réalité et jeux télévisés. Le Docteur (Christopher Eccleston) se retrouve dans une maison de Big Brother et est accueilli par le « Davinadroid » (Davina McCall), Rose (Billie Piper) participe au Maillon faible animé par Anne Droid (Anne Robinson), et Jack (John Barrowman) fait face à deux robots, Trine-e et Zu-Zana (Trinny Woodall et Susannah Constantine) qui lui propose un relooking à la What Not to Wear (en).

Tous les trois découvrent que ces émissions sont bien plus dangereuses que leurs versions du 21e siècle. Dans Le Maillon faible et Big Brother, les candidats éliminés sont apparemment désintégrés, tandis que dans What Not to Wear les droïdes n'hésitent pas à découper les participants. Jack et le Docteur réussissent à s'échapper de leurs émissions respectives - ce dernier emmenant avec lui une autre participante, Lynda (Jo Joyner) - et se rendent compte qu'ils sont sur le Satellite 5, désormais dirigé par la compagnie « Méchant Loup ».

Lynda explique qu'environ cent ans auparavant, toutes les émissions se sont soudainement interrompues : les humains s'en sont trouvés complètement destabilisés et leur civilisation a stagné, voire régressé. Le Docteur réalise qu'il est lui-même responsable de ce changement (voir Un jeu interminable).

Le Docteur, Jack et Lynda se mettent à la recherche de Rose. Ils la retrouvent alors qu'elle vient de perdre dans le duel qui l'opposait à un autre candidat du Maillon faible, et Anne Droid la désintègre sous leurs yeux. Le trio est arrêté mais parvient à s'échapper et se rend à la salle des commandes au 500e étage. Ils rencontrent la Contrôleuse (Martha Cope), une humaine cybernétique, qui révèle au Docteur que les perdants des jeux ne sont pas désintégrés mais téléportés vers un autre endroit de l'espace. Le Docteur et Jack découvrent avec horreur que le Satellite 5 est entouré par des centaines de vaisseaux daleks. Détectés, les Daleks s'adressent au Docteur, qui résout de sauver Rose et de détruire la race des Daleks définitivement. En réponse, la dernière action des Daleks avant la fin de l'épisode est de commencer à envahir la Terre.



11/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour