DOCTOR WHO

Episode 11 : Londres 2012

Le TARDIS atterrit dans l'impasse « Dame Kelly Holmes » le jour de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de 2012. Le voisinage se prépare au passage de la flamme olympique, mais l'ambiance est morose du fait de la disparition inexplicable de plusieurs enfants dans le quartier. Un employé municipal, Kel, mentionne que des voitures tombent régulièrement en panne depuis une semaine. Le Docteur et Rose enquêtent et se rendent compte que la source de ces problèmes est une pré-adolescente solitaire âgée de 12 ans, Chloe Webber, qui peut faire disparaître des personnes en les dessinant. Le Docteur hypnotise Chloe et constate qu'elle est possédée par un jeune Isolus, une petite forme de vie extra-terrestre qui ne supporte pas la solitude et se déplace habituellement avec des milliards d'autres congénères de sa famille. Celui-ci s'est perdu en chemin et a trouvé en Chloe une amie car elle est également seule. En plus d'emprisonner des personnes dans des dessins, ce qui a pour but de rompre son isolement, l'Isolus a fait dessiner à Chloe une image de son père, un homme violent qui l'effraie beaucoup. Cette image semble vouloir prendre corps dans le monde réel.

Le Docteur explique que s'ils retrouvent la nacelle de l'Isolus et la remettent en état de marche, l'alien laissera Chloe. Mais la petite fille dessine frénétiquement le Docteur qui se retrouve dans l'un de ses dessins, ce qui oblige Rose à chercher elle-même le vaisseau. Elle réussit enfin à le retrouver alors que Chloe et l'Isolus ont déjà fait disparaitre le public du stade olympique et s'apprêtent à en faire autant avec des milliards de personnes. Rose, suivant les instructions du Docteur, actionne la nacelle en la lançant dans la flamme olympique. Les enfants disparus réapparaissent, mais le dessin que Chloe avait fait de son père s'anime également. Cependant, calmée par sa mère, Chloe parvient à le faire disparaître.

Rose s'inquiète car le Docteur n'est toujours pas revenu ; finalement, elle l'aperçoit à la télévision prenant le relais du porteur de flamme et allumant lui-même la vasque olympique. L'Isolus retourne vers les siens, et le Docteur conclut l'épisode en disant qu'« une tempête se prépare ».



12/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour